Après des années de recherches et des démarches multiples la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine inaugure en cette période de fêtes le site Mémoire Filmique de Nouvelle-Aquitaine dont elle est l’initiatrice avec ses partenaires du Fonds Audiovisuel de Recherche (FAR) à la Rochelle, de la Mémoire de Bordeaux Métropole et de Trafic Image à Angoulême.
Ce site, inédit dans la région, est appelé à se développer. A terme, les fonds collectés par le réseau seront consultables sur le net. Déjà, vous pouvez y trouver des milliers de films, des centaines de photographies et des informations sur les actions menées par les membres du réseau Mémoire Filmique dont l’architecture informatique permet une consultation globale ou individualisée.
Ce n’est qu’un début.
Je remercie chaleureusement nos partenaires de Bordeaux, la Rochelle et Angoulême, les institutions qui nous soutiennent, toutes celles et ceux qui nous aident et nous encouragent, sans oublier la petite mais vaillante équipe de Limoges, point de départ de l’aventure que nous vivons depuis huit ans.
Avec tous mes souhaits de bonnes et heureuses fêtes accompagnés de mes meilleurs vœux pour 2019.
Marc Wilmart
Président fondateur de la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine